Les mots du vocabulaire des comptables à connaître absolument

Lorsque vous avez une petite entreprise à gérer, l'apprentissage des termes comptables de base ne figure pas en tête de liste des choses à faire. Mais si vous voulez faire de cette entreprise une organisation florissante, vous devez au moins en apprendre les bases.

Au début, la plupart des propriétaires d'entreprise doivent être des "touche-à-tout". Ils sont tellement occupés à bâtir leur entreprise qu'ils n'ont pas le temps d'apprendre à devenir un chef d'entreprise. Mais à mesure qu'elles se développent, prendre le temps d'apprendre la comptabilité de base pour les petites entreprises peut les aider à prendre de meilleures décisions financières, dit-il.

Ces trois termes comptables définissent les bases de la comptabilité d'entreprise et peuvent donner aux propriétaires d'entreprise les informations dont ils ont besoin pour assurer le bon fonctionnement de leurs activités.

Flux de trésorerie

Le flux de trésorerie est un instantané du moment et du montant des entrées et sorties d'argent de l'entreprise à un moment donné. Il s'agit d'un calcul de toutes les liquidités collectées et dépensées pour les opérations, les investissements et le financement. Il est important de connaître les flux de trésorerie pour planifier les achats.

Il recommande d'examiner les états mensuels et annuels des flux de trésorerie pour identifier les tendances, fixer des objectifs et prévoir les flux et reflux à venir. N'oubliez pas que, quelle que soit la rentabilité de votre entreprise, si vous ne disposez pas des liquidités nécessaires pour couvrir vos dépenses, vous aurez des problèmes. La principale raison pour laquelle les entreprises font faillite est qu'elles manquent de liquidités.

Prévision des flux de trésorerie

La comparaison des états de trésorerie passés avec les revenus et les dépenses prévus permet aux entreprises d'estimer le montant d'argent qui circulera dans l'organisation au cours d'une période future.

Vous pouvez utiliser ces prévisions pour élaborer des scénarios basés sur de nouveaux projets ou investissements, ou pour déterminer quand investir dans l'entreprise, rembourser les dettes ou vous payer vous-même, explique Stephens. Il suggère de faire des prévisions de trésorerie au moins une fois par an, et plus souvent si la trésorerie est serrée.

Les coûts marginaux

Le coût marginal est la différence de profit que vous réalisez en vendant une unité de plus. Vous pouvez le trouver en divisant le coût total de production par le nombre de produits que vous voulez fabriquer et en comparant les résultats.

La connaissance de vos coûts marginaux vous aidera à déterminer si la fabrication d'un plus grand nombre d'articles est rentable. N'oubliez pas que si l'augmentation de la production peut faire baisser le coût par article, elle peut aussi nécessiter l'embauche de nouveaux employés, l'expansion des opérations ou l'investissement dans de nouveaux équipements, ce qui peut modifier le résultat.